22/03/2018

Formation industrie 4.0

Marketing digital

Jeudi 22 mars
09:00 - 17:00

Bâtiments de la HE-Arc, Neuchâtel

En marketing, comme dans beaucoup de domaines, la digitalisation est en train de provoquer une réelle rupture avec les pratiques traditionnelles. Des techniques de marketing liées aux supports digitaux et mobiles sont désormais intégrés dans les stratégies marketing globales des entreprises.

Cette formation permettra aux entreprises de partir du bon pied dans ce nouveau paysage de marketing et de répondre aux attentes de leur « stakeholders » (consommateurs/fournisseurs/partenaires) de façon optimale. Inscriptions ouvertes.

Objectifs du cours

  •     Revoir les bases de marketing sous l’angle digital, et examiner les principales évolutions liées au développement du numérique ;
  •     Débattre et échanger avec les participants sur les enjeux du marketing digital y compris les enjeux technologiques, sociétaux et économiques ;
  •     Permettre aux participant-e-s d’identifier des actions concrètes à implémenter suite au workshop.

A la fin de ce cours, le/la participant-e sera capable de :

  •     Décrire les caractéristiques du marketing d’un point de vue digital ;
  •     Analyser la stratégie actuelle de l’entreprise dans lequel il-elle travail ;
  •     Identifier les domaines appelés à évoluer pour être capable de développer une stratégie digitale de l’entreprise ;
  •     Suggérerquelques changements concrets ;
  •     Etablir un plan d’actions futur.

Cette journée s'inscrit dans le programme INDUSTRIE 4.0 proposé en partenariat entre la FSRM et la HE-Arc (programme complet).

Public cible

Ce cours s'adresse aux CEO, CIO, COO, responsables marketing, responsables ventes et responsables communication dans les entreprises et les institutions.

Informations supplémentaires sur le site de la FSRM