7/11/2017

Entreprendre: Pourquoi et comment?

Mardi 7 novembre entre 12h15 et 13h45 à Microcity, Rue de la Maladière 71, à Neuchâtel

A la rencontre de deux grands entrepreneurs neuchâtelois pures souches, qui viendront vous parler de leurs multiples expériences et vous donner des conseils pour vous lancer!

Nicolas Wavre démarre son entreprise ETEL SA la même année que l'obtention de son doctorat d'ingénieur électricien à l'EPFL, en 1974. ETEL SA est le leader mondial sur le marché des produits avancés dans le domaine des entraînements électriques appliqués aux marchés médical, spatial ou encore industriel. Après un développement exponentiel et à la direction de l'entreprise pendant près de 30 ans, Monsieur Wavre vend la société à un grand groupe industriel en 2003. En parallèle, il est également nommé professeur honoraire à l'EPFL et président de Neode, l'incubateur d'entreprises du canton de Neuchâtel.

Sébastien Eberhard est un "serial entrepreneur". Après une formation d'ingénieur en microtechnique, Sébastien se tourne vers des activités commerciales et de gestion d'entreprises. Il crée plusieurs sociétés dans les domaines de la photovoltaïque, construction, immobilier ou conseil, comme E-Gestion, PME d'une trentaine de personnes. Il siège également au conseil administratif de plus de 15 sociétés, ce qui lui permet d'avoir l'expérience nécessaire pour relever rapidement de nouveau défi. Son dernier projet en date est Solaxess SA, start-up fondée en 2015 qui développe un film nanotechnologique pour la réalisation de panneaux photovoltaïques intégrés au bâtiment (BIPV). 

Ne manquez pas cet événement inspirationnel et immergez-vous dans le monde de l'entrepreneuriat!

 

Autres articles

Workshop Neode

Convaincre les autres

Animé par Stefano Zanetti

09:00 - 17:00
La-Chaux-de-Fonds

En savoir plus

Symposium : le potentiel des serious games et de la gamification

Pilotée par la Haute Ecole Arc Ingénierie

5 - 6 juillet 2018
Théâtre du Passage
Dans le cadre du NIFFF

En savoir plus

Formation Machine & Deep Learning

Introduction pratique - en anglais
Du 3 au 7 septembre

09:15 - 17:30
Université de Neuchâtel

En savoir plus